Quels sont les points critiques à considérer lors du processus d’achat d’une maison ?
L’achat d’une maison nécessite des recherches détaillées. Il y a des points à déterminer, comme l'emplacement et le budget. Outre cela, il existe également des facteurs tels que l’éligibilité au crédit, les équipements sociaux et la proximité des transports en commun.
Nous avons demandé à des experts quels étaient les points à prendre en compte lors du processus d'achat d'une maison.
Acheter une maison est un investissement sérieux et une décision d’avenir. Nous voulions vous rappeler les points auxquels vous devez prêter attention afin de ne pas prendre une décision hâtive et d'avoir des problèmes lorsque vous décidez d'acheter une maison.
Points à prendre en compte lors du processus d'achat d'une maison
Déterminez d'abord votre budget
Acheter une maison nécessite de prendre de nombreuses décisions. Où, quel est le budget, combien ? il faut avoir des chambres… En dehors de cela, il y a de nombreux points à prendre en compte tels que l'admissibilité au crédit, le temps humide ou non, la proximité des transports en commun et des espaces sociaux.
Déterminez clairement votre fourchette budgétaire pour la maison que vous souhaitez acheter et, si possible, ne dépassez pas votre budget. (Déterminer correctement votre budget avant de commencer le processus de recherche de logement vous évitera de perdre du temps et de l'énergie.)
Lorsque vous commencez à chercher une maison, le critère principal est généralement l'emplacement, suivi du budget. Il est important de décider de ces éléments et de déterminer correctement le budget afin de ne pas perdre de temps. L’un des détails les plus importants dans la détermination du budget est de déterminer approximativement le montant de crédit qui peut être pris en fonction du revenu. Lors de l'élaboration d'un budget, les frais d'achat du titre de propriété, les frais de capital renouvelable et les frais de service à payer doivent également être ajoutés à ce budget.
Est-ce éligible au crédit ?
Dans ce processus, consacrer des efforts à une maison qui ne convient pas au crédit est non seulement une perte de temps, mais aussi si vous apprenez cette situation après avoir payé les frais d'évaluation à la banque. , Cela vous fait également perdre de l'argent car les frais d'évaluation ne sont pas remboursables.
Hypothèque et privilège
S'il existe un privilège sur la maison que vous souhaitez acheter, il n'est pas possible d'obtenir le titre de propriété de la maison avec ou sans prêt, à moins que le privilège ne soit levé. Si la maison est hypothéquée, vous pouvez prendre le titre de propriété à condition d'accepter l'hypothèque. Toutefois, à l’exception des prêts bancaires, vous ne pouvez pas recourir à un prêt immobilier si vous avez un prêt personnel ou institutionnel.
À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une maison ?
Humidité
L’un des problèmes les plus fréquemment évoqués lors de l’achat d’une nouvelle maison est l’humidité. Il est difficile de comprendre si la maison est humide ou non, surtout si la maison est fraîchement peinte. Il est toutefois possible de se faire une idée en examinant l'isolation extérieure de la maison. S’il existe une possibilité d’humidité dans la maison, il serait bénéfique de faire inspecter la maison par un expert. Parce que Couper l'humidité d'une maison humide vous fait souvent dépenser beaucoup d'argent.
Vérifiez la résistance aux tremblements de terre.
Transports en commun, transports et équipements sociaux
Faites attention à l’emplacement de la maison et aux possibilités de transport. (Même si vous achetez une maison à des fins d'investissement, si vous achetez une maison avec des transports limités et loin du centre-ville, cela peut affecter négativement la valeur locative de la maison et le retour sur investissement.)
Le fait que les moyens de transport soient proches de la maison que vous souhaitez acheter est un facteur qui augmente considérablement la qualité de vie, en particulier pour ceux qui vivent dans les grandes villes, et est le plus facteur important dans l'appréciation future de la maison. vient en premier parmi les éléments. En plus des options de transport, la proximité de zones telles que les écoles, les hôpitaux et les parcs ajoute de la valeur à la maison et vous fait gagner du temps.
Les voisins
Ils ne disent pas d'acheter une maison, d'acheter aux voisins pour rien. Beaucoup de gens sont différents de leurs voisins. il faudra peut-être déménager. Une bonne gestion des parties communes de l'immeuble et des relations régulières avec les voisins sont considérées comme des facteurs importants pour augmenter la qualité de vie dans la maison à acheter.

Dans certains cas, la vente d'une maison est même due à de mauvaises relations de voisinage. Pour cette raison, il serait bénéfique de parler aux résidents de l’appartement avant de décider d’une maison.
Y a-t-il un locataire ?
- Vérifiez l’état technique et juridique du bâtiment que vous envisagez d’acheter.
Si la maison que vous souhaitez acheter est occupée par un locataire, il est très important que vous examiniez les conditions de location actuelles et que vous preniez une décision en conséquence. Parce que verbal lorsque vous achetez la maison Même s'il s'agit d'un contrat de location, le contrat de location vous sera légalement cédé dans les mêmes conditions.
En d’autres termes, vous ne pouvez pas augmenter le prix avant la fin du contrat et vous ne pouvez pas modifier les conditions à moins que le locataire ne les accepte. De plus, si vous souhaitez expulser un locataire encore sous contrat de location, vous êtes légalement tenu de lui accorder un délai de 6 mois pour trouver un nouveau logement.
Anglais
Turc
Russe
Arabe
Persan
Italien
Allemand
Chinois
Espagnol
Polonais







